Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De nouveaux outils pour la détente musculo-ligamentaire et le soulagement des douleurs

Le 13 mai 2021

HENRION Amaury, ostéopathe à Mouans-Sartoux, vous présente les nouveaux outils qui rejoignent l'arsenal thérapeutique de votre thérapeute et s'intègrent dans une prise en charge globale de votre santé et bien être

Utilisés depuis déjà plusieurs mois, je vous présente le Theragun et les bandes de taping

Il est parfois douloureux et long de venir travailler des tensions musculaires superficielles ou profondes par l'utilisation d'étirements, de massages ou de pressions diverses. Comment éviter ce désagrément ? De plus, comment travailler un muscle dans le temps sans avoir à donner une liste d'étirements au patient à pratiquer matin ou soir (voir les deux) ?

À ces deux questions, je réponds : Theragun et Bandes de taping (K-Tape)

• Comment fonctionnent ces deux nouveaux équipements ?

Le Theragun peut également être appelé tout simplement : pistolet à percussions et à vibrations. Contrairement aux "pistolet à thrust" des chiropracteurs qui servent à faire "craquer les articulations", le Theragun sert a venir travailler les tensions et noeuds musculaires en profondeur avec beaucoup d'efficacité et peu de douleurs. Particulièrement utilisé par les sportifs, il peut être appliqué sur tous types de patients et de relativement tous les âges.

Les bandes kinésiologiques, sont des bandes de taping qui présentent une tension élastique. Une fois appliquée elle exerce une tension continue au niveau de la peau, de l'aponévrose sous cutanée et des muscles sous jacents. Elles permettent donc d'agir sur les contractures musculaires durant toute la durée d'application de la bande (qui peut tenir jusqu'à plusieurs jours).

Vos muscles sont douloureux ? Vous avez des contractures qui tendent à vous gêner dans la vie de tous les jours ? Une tendinite au coude qui traine depuis un peu trop longtemps ?

N'attendez plus et n'hésitez pas à consulter ! Contactez-nous pour un rendez-vous au 07.85.56.91.37 ou via la rubrique contact